lundi 6 mai 2013

REVUE:Maquillage pour teint à mini prix + bonus écran solaire


Salut les filles, je vais essayer de vous lister mes produits mini prix préférés pour le teint, je vous ai déjà fait la liste des produits pour les yeux, vous pouvez jeter un coup d’œil ici.


Je vais commencer par les fonds de teint :





Mon préféré de tous les temps est le healthy mix de Bourjois, il convient parfaitement à ma peau sensible et à tendance sèche. Il est moyennement couvrant et hydrate bien la peau(il faut tout de même appliquer votre crème de jour avant).





Je crois qu’il conviendrait aussi aux peaux mixtes ou grasses (il suffit d’appliquer un poudre sur la zone T, front nez et menton). Ce fond de teint coûte environ 30 dinars








Le stay all day de essence est pas du tout mal, mais conviendrait surtout aux peaux mixtes et grasses qu’aux peaux sèches car il a fini poudré. Il coûte environ 9 dinars.

Le fond de teint liquide de Lella est plutôt pas mal, plutôt couvrant, hydratant, convient aux peaux sèches et son prix est parfait. Je le trouve un peu trop couvrant à mon goût, mais bon moi je trouverai un BB crème trop couvrante tellement je n’aime pas fond de teint :p
 Je crois qu’il ne m’a coûté que 6, 7 dinars.





Pour les poudres ma préférée est celle de Bourjois healthy mix, elle illumine le visage. Parfois je l’utilisais toute seule après avoir mis ma crème du jour (si vous me connaissez assez bien vous savez que je ne porte presque jamais de fond de teint dans les jours ordinaires, même quand j’ai un rendez-vous, je n’aime pas du tout me maquiller le teint ouiiiii)




La poudre multicolore de Catrice est très bien aussi, c’est elle que j’utilise maintenant (j’applique ma crème de jour, mon écran solaire hyséké et j’applique un peu de poudre) Cette poudre comme vous pouvez voir est multicolore, il contient du rose du vert du brun… le rose pour cacher les taches brune, le vert pour cacher les rougeurs le beige pour une couler naturelle quoi… Donc cette poudre donne un effet peau de pêche et cache un peu es rougeurs (je n’ai presque pas de boutons mais j’ai des rougeurs, donc elle me convient très bien). Elle coûte environ 9 dinars.



Je vais passer maintenant aux correcteurs, et bien évidemment il y a le healthy mix qui est magnifique, comme toute la gamme d’ailleurs. Il est assez couvrant mais sa texture n’est pas du tout épaisse, il  s’étale facilement. Il coûte environ 17 dinars.





Le stay all day d’essence est très bien aussi, moins couvrant que le healthy mix mais il convient très bien pour un usage de tous les jours. Il coûte environ 5 dinars.





Pour les blushs, celui de catrice (j’ai l’orange pêche) est très bien, il coûte environ 9 dinars. Pour les blushs je vous donne une astuce qui vous fera gagner en sous et en efficacité :p
Utilisez un rouge à lèvres mat, de la couleur que vous désirez, comme blush. Etalez le sur la zone à colorer :p ( souriez pour connaitre la partie sur laquelle vous appliquez le blush ou plutôt le rouge à lèvres :p).

Je vais aussi parler des écrans solaires, comme c’est la saison.








L’écran que j’utilise depuis à peu près de 4 ans est hyséké. Il est complètement transparent, ni le teint blanc comme un cadavre ni un effet font de teint trop couvrant, rien ! Il protège en transparence (je pense qu’il a un effet illuminateur, mais je ne suis pas sure)

Les autres écrans solaires sont soit trop secs et laissent des traces sur mon visages comme le SVR (on dirait un masque) ou sont trop gras et ma peau brille de mille feux, comme l’Avène. De plus, Le Hyséké n’est plutôt pas cher, il coûte seulement 26 dinars.

J’espère que cet article vous a plu, j’espère que je n’ai rien oublié surtout :p

4 commentaires:

  1. bonjour!!
    je suis tout à fait d'accord avec la gamme healthy mix de bourjois!! j'en suis fan!!
    stp d’où tu achètes ton écran??
    car j'en cherche un qui soit vraiment transparent!!
    merciiiiii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'écran se vend en pharmacie, je crois que je vais faire une revue dessus, on cherche toutes un écran transparent et celui ci n'est pas vraiment connu, il m'a été conseillé par mon dermato
      Merci pour ton commentaire ;)

      Supprimer
    2. merci de m'avoir répondu aussi rapidement !!
      ca serait génial que tu nous fasses une revue car la plupart des écrans que j'ai testé coutent la peau des fesses et coté efficacité 0 !!

      Supprimer
    3. Nchalah, ça sera en haut de ma liste ;)

      Supprimer