lundi 13 avril 2015

Des cheveux propres avec de la farine de pois chiche!

Salut les beautés! Peut être êtes vous au courant que je fais des hennés depuis plus d'un mois maintenant, et je suis résolue à en faire au moins deux fois par mois. Avant de faire des hennés, j'utilisais le rhassoul (tfal) pour me laver les cheveux.

Comme le rhassoul élimine le henné, donc je ne l'ai pas utilisé depuis un moment. Depuis j'ai testé plusieurs no-poos. Je reviens vers vous aujourd'hui pour parler d'un no poo qui m'a beaucoup plu.

C'est le no poo à la farine de pois chiche. On en trouve facilement en Tunisie, en fait avec des pâtisseries traditionnelles tunisiennes, la fameuse ghraiba. Mais ça sert aussi à laver les cheveux ou comme masque pour le visage (recette ici). En fait la farine de pois chiche a un pouvoir lavant grâce à la saponine qu'elle contient.



Vous avez besoin:

-4 cuillère à soupe bombées de farine de pois chiche
-de l'eau chaude (ou un infusion de plantes)
-une goute d'huile essentielle d'ylang ylang pour son odeur paradisiaque et pour accélérer la pousse.
Vous pouvez ajouter du lait d'avoine, du miel ou du gel d'aloe vera

Ajoutez de l'eau jusqu'à ce que vous obtenez une pâte homogène, ni trop liquide ni trop épaisse.



Appliquez la sur vos cheveux mouillés en commençant par le cuir chevelu, laissez agir pendant quelques minutes, maissez un peu et rincez à l'eau tiède. J'avais appliqué le no poo deux fois pour être sure d'avoir les cheveux propres.Si vous avez des résidus ne vous inquiétez pas, une fois les cheveux secs, ça s'élimine très facilement au brossage.
J'avais appliqué avant de me laver es cheveux un masque hydratant au lait d'avoine et au miel pour apaiser mon cuir chevelu après avoir utilisé la base lavante d'aroma zone, j'avais les cheveux gras après 3 jours, des pellicules et des démangeaisons atroces, sachant que je n'ai plus de pellicules depuis quelques mois et que mes cheveux restes présentables pour 7 jours minimum.

Je vous montre le masque au lait d'avoine.



Sans vous laisser attendre encore plus, je vous montre la photo de mes cheveux après les avoir lavé.








Cheveux propres, bien propres, brillants et tous doux, le tout avec un volume de ouf!Je comptais faire un henné après mais j'aime tellement le résultat que je voudrais en profiter pendant quelques jours. Le henné peut attendre :p

Je vous encourage fortement à essayer le no poo à la farine de pois chiche, ça lave très bien les cheveux, sans les agresser.

Et vous qu'est ce que vous utilisez pour vous laver les cheveux? C'est quoi votre no poo préféré?

8 commentaires:

  1. Merci pour le partage !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. du coup je veux savoir s'il lave bien les bains d'huiles ?
    Merci pour le partage :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense si les huiles sont absorbées par les cheveux et qu'on n'en met pas trop, la farine de pois de pois chiche peut laver, surtout si elle est appliquée sur deux ou trois fois, car j'avais les cheveux assez gras aux racines et en les lavant à la fdpc j'avais les cheveux bien propres, je pense le faire la prochaine fois et je vous tiendrai au courant ;) Merci pour ton commentaire ^^

      Supprimer
  3. coucou je viens de FB et ton titre m'a interpelé ^_^ je vais passer pour une neuneu mais c'est pas grave ^_^ j'aimerais savoir comment est ce que tu procèdes pour faire ton shampoing pareil qu'avec un shampoing classique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, en fait j'applique le mélange qui est un peu liquide sur le cuir chevelu essentiellement et j'étale sur les longueurs et les pointes(mes cheveux sont préalablement mouillés). Je masse un peu et je laisse poser quelques minutes, le temps de me laver le corps. Après je rince à l'eau tiède, ça part facilement au rinçage. J'avais appliqué le no poo à deux reprises pour être sure d'avoir les cheveux bien propres. Si tu remarques des résidus de farine de pois chiche dans tes cheveux, ne t'inquiètes pas, ça partira facilement au brossage une fois tes cheveux secs.

      Supprimer
  4. ok merci ^_^ de ne pas m'avoir prise pour une neuneu lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non non pas du tout, moi aussi je ne me considère pas une connaisseuse, on finit pas d'apprendre ;)

      Supprimer