mardi 27 janvier 2015

La slow cosmétique



Salut les filles :)

J'ai toujours été intéressée par les soins naturels pour diverses raisons. Comme vous pouvez le voir dans mes anciens articles, je vous ai proposé des astuces beauté en utilisant des produits naturels qu'on peut facilement trouver. Mais récemment, et grâce à la youtubeuse Amy Boucher j'ai découvert la Slow cosmétique et la dangerosité des "soins" qu'on utilise. C'est également grâce à elle  que j'ai connu le fondateur du mouvement "slow cosmétique" Julien Kaibeck et l'association qui s'en est découlée.


Depuis, je suis passée aux soins naturels et j'ai adhéré à la philosophie slow, et j'ai récemment rejoint l'association Slow cosmétique qui est une association de droit belge à vocation internationale.




La Slow Cosmétique est une démarche écologique et éthique fondée sur une volonté commune de
promouvoir un mode de consommation naturel, sain et raisonnable de la cosmétique.
En tant que mouvement, la Slow Cosmétique concerne avant tout les consommateurs soucieux de
défendre un mode de consommation de la beauté plus écologique, plus raisonnable et plus naturel.

La slow cosmétique est:


Intelligente:


La cosmétique sert à traiter certains problèmes de la peau et des cheveux en apportant des soins pointus et efficaces et non à les bourrer de produits contenant des ingrédients allergisant et très nocifs.




Raisonnable:

Notre peau ou nos cheveux ont des besoins bien précis. On n'a pas besoin de mille et un produits. En général, c'est très simple de prendre soin de sa peau et de ses cheveux, il suffit d'être à l'écoute de son corps.


Écologique:

En utilisant la cosmétique conventionnelle, nous nuisons énormément à l'environnement. En utilisant des produit de mère nature n'ayant pas eu de transformations complexes, nous contribuons à la préservation de la planète, tout en prenant soin de nous, car les produits naturels sont beaucoup plus efficaces.







Humaine:

La Slow Cosmétique est formulée et pratiquée dans le respect de l’Homme dans toute sa complexité. En utilisant des produits naturels , on est sur de traiter réellement un certain problème cutané sans nuire à notre santé.



Pourquoi la slow cosmétique?

Personnellement, j'ai toujours détesté ces habitudes de consommation, que ce soit par rapport aux médicaments ou aux produits cosmétiques. J'avais du mal à comprendre pourquoi on dissimulerait un problème au lieu de le traiter, si on a une migraine on ne prend pas des antalgiques, on traite la cause de la migraine, et si on a des boutons on ne se tartine pas la face avec du fond de teint mais on mange sainement, on fait du sport et on applique des produits qui traitent réellement et doucement ces boutons.
J'ai récemment découvrant les bienfaits des produits naturels surtout pour les cheveux, car j'utilisais déjà des produits naturels pour ma peau depuis longtemps. Ce qui m'a impressionné le plus c'était de trouver un shampoing naturel, car jamais un shampoing ne m'avait satisfaite.

Ça fait maintenant quatre mois que j'utilise des soins à 100% au naturel. Au début j'ai utilisé plusieurs soins pour nourrir et hydrater mes cheveux, mais je crois que maintenant ils n'ont pas besoin de beaucoup d'entretien, ils sont dans un état assez satisfaisant. Je compte faire bientôt du henné car les résultats vus sur internet sont incroyables.

Pour suivre le mouvement, rendez vous sur les liens suivants:

J'espère que cet article vous a plus, attendez plus d'articles slow ;)

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire