samedi 2 février 2013

Un trait de liner sans eye liner + FOTD





Je voudrais tout d'abord remercier Amira de MakeupByAmira. C'est elle qui m'a encouragée à commencer mon blog et m'a donnée quelques astuces.

Pour le look d'aujourd'hui, j'ai été inspirée par le maquillage d'Amira. Elle a utilisé l'eye liner bleu d'Artdeco, ça m'a tellement plu que j'ai pensé l'acheter. Je n'ai jamais utilisé un liner coloré, je trouvais ça trop "osé". Mais impatiente comme je suis, je voulais essayer le liner bleu là maintenant :p





Certaines appliquent le trait de liner avec du fard à paupières, en utilisant le pinceau biseauté avec un peu d’eau. Mais je n’ai jamais utilisé cette méthode, je me disais que ça ne tiendrai pas et que le trait de liner ne serait pas bien défini.

Mais cette fois j’ai décidé d’essayer le « fard à paupières mouillé » comme eye liner (je n'avais pas vraiment le choix, vu que je voulais un trait de liner bleu et je n'auvais pas d'eye liner de cette couleur).

Alors j’utilise un bleu jeans satiné.  Vous pensez peut être que le fait de mouiller le fard l’abimerait, mais ça n'a pas été le cas. Sachez qu’une fois mouillé, le fard sera beaucoup plus foncé. Et contrairement à ce que je craignais, le trait de liner a tenu toute la journée et était bien dessiné et bien défini :)





Merci de m'avoir lue :)

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas à me les citer en commentaire.

Au prochain article :)

6 commentaires:

  1. Ton liner est vraiment superbe Amal! J'aime aussi ta spontanéité et ta façon de raconter l'histoire autour de ton maquillage! C'est très agréable à lire. Par rapport aux suggestions, si tu permets, je pense que si les photos étaient un peu moins flous, on pourrait mieux apprécier la perfection de ton trait :)
    C'est moi qui te remercie de m'avoir citée dans ton article, j'en suis flattée ^^
    Bisous et bonne continuation!
    www.makeupbyamira.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les photos oui elle étaient un peu floues, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois :)
      Encore merci :)

      Supprimer
  2. j'aime l'astuce du « fard à paupières mouillé » je vais surement l'essayer, merci pr le nice post et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup tayssir, très gentil de ta part :)

      Supprimer
  3. une tres bonne idee de mouille le fard mais aussi on peu le faire avec du vaseline en melangant le fard e le vasline et tu aura 1 GEL LINER EN COULEURE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée en effet, mais je pense qu'il tiendrait moins que le fard à paupières mouillé puisque le vaseline est gras donc il y a plus de risque que ça s'estompte en cours de journée, essaie le fard à paupières mouillé et tiens moi au courant, je vais l'essayer dans d'autres couleurs ;)

      Supprimer