dimanche 7 octobre 2012

Ma nouvelle routine teint+ REVUE mattifying compact powder essence et coverstick essence!



En été je me maquillais rarement le teint, je me maquillais les yeux et me couvrais les cernes c'est tout. Je voulais surtout pas appliquer du fond de teint avec cette chaleur (il y a des jours où il faisait 47 ° :s ).  Mais sans fond de teint j'avais des traces de boutons qui étaient bien visibles. Depuis peu j'ai acheté deux produits qui m'ont sauvée la vie. La mattifying compact powder et l'anticerne coverstick, tout les deux d' "essence". Mais laissons ça pour la fin, on commence par ma routine teint.


Alors, comme j'ai la peau mixte et très sensible j'utilise comme gel nettoyant Cleanance d' Avène.Il nettoie parfaitement sans irriter la peau ni l'assécher. J'en ai parlé en détails ici.


Parfois quand j'ai la peau sèche à mon réveil, je n'utilise que l'eau de rose, pour plus d'infos consultez cet article.




Après j'applique ma crème de jour Diadermine LIFT+SUBLIMANT, elle ravive le teint et on sent cet effet peau de pêche immédiatement. J'ai pas de rides donc je pourrai pas vous parler de son effet liftant mais ce qui est sur c'est que la peau est plus belle après l'application. L'hydratation est moyenne, ce n'est pas destiné aux les peaux très sèches, je dirai que ça conviendrait mieux aux peaux normales à mixtes.




Ensuite j'applique mon écran solaire SPF 50 Hyseke Solaire des laboratoires Biorga, il est conçu pour les peaux à problèmes mais il est très hydratant, donc si vous avez la peau très grasse je ne le vous recommande pas. Vous pouvez vous demander comment est ce qu'il est hydratant alors que c'est pour les peaux à problèmes. Alors d'après mes connaissances, une peaux à problèmes est très sensible et très asséchées par tous les traitement qu'elle subit, donc on aurait besoin d'une bonne hydratation. Je répète, je le déconseille vivement à toutes celles dont la peau brille facilement, , il ne ferait qu'aggraver ce problème.




Maintenant, on va parler de mes deux nouveaux produits. Je commence par appliquer mon "coverstick" sur les imperfections et les cernes et même un peu sur les pigmentations et les cicatrices. Ce bâton correcteur est un peu gras donc il s'étale facilement et ne laisse pas une sorte de pâte ou de masque sur la peau comme beaucoup de bâton correcteur.




Après j'applique ma poudre compacte mattifying compact powder sur tout le visage, elle est très légère et matifiante sans qu'elle n'assèche mon visage. Elle a une bonne couvrance mais pas d'effet masque et tient bien, surement pas toute la journée mais c'est pas du tout un problème. J'adore cette poudre, elle est parfaite.


Je dois vous l'avouer, je ferai pas cette routine si je sors le soir, j'ajouterais le fond de teint (j'utilise le healthy mix de Bourjois), mais cette routine c'est pour aller aux cours ou au boulot sans vouloir avoir l'air parfaitement maquillée. J'adore le maquillage mais côté teint j'aime pas vraiment les fond de teint, je veux avoir une belle peau sans avoir l'air d'être maquillée, et c'est le résultat que j'ai après avoir utilisé la poudre et le correcteur essence. :)))


Je pense que je n'ai rien oublié, j'espère que cet article vous a plu. Si vous avez des commentaires je serai très heureuse d'y répondre.


 Alors au prochain article ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire